Comparateur et simulation prêt immobilier

Une révolution

C’est vers la fin des années 90 que les simulations de toutes sortes ont vues le jour. Les comparateurs aussi sont de plus en plus prisés. Ces deux révolutions en matière immobilière aident plus d’un. Le comparateur de prêt immobilier est une simulation pour comparer les garanties et les tarifs des banques. Un comparateur peut vous proposer une centaine de banques. L’emploi de celui-ci est simple, efficace et surtout rapide. Il consiste à choisir les banques qui offrent les meilleurs taux et de faire ensuite vos propres simulations. Il n’y a pas trop de différences mais c’est surtout dans les détails qu’il y en a. Précisons qu’en remplissant le tableau comparateur, le résultat est le nom des banques qui proposent vos demandes. Celles qui ne les proposent pas n’y figureront pas. C’est donc après la comparaison que la simulation pourra se faire. Vous avez donc une liste de banque qui offre des taux et garanties précédemment demandés. Vous accédez à leurs sites et vous commencez votre simulation. Le résultat qui sortira sera les termes de votre futur contrat si vous acceptez.  La réponse vous sera donnée souvent par mail ou par courriel dans les 48 heures. Vous pouvez donc faire une dizaine de simulations et vous attendez les réponses. Si les réponses ne vous conviennent pas, vous pouvez toujours choisir d’autres banques et ainsi de suite. Remarquez que les données entrées sont les vraies et résultat aussi mais ces données sont confidentielles et ne tiendront pas compte s’il n’y a pas acceptation de votre part.

Les avantages

Jusqu’ici, les internautes ne trouvent que des avantages sur ce nouveau marché. Mis à part les bugs informatiques ou la connexion lente, la simulation est avantageuse. Vous n’aurez plus à passer une journée voire plus dans les bureaux dans toutes les villes avoisinantes. Le gain de temps est gagné. En moins de 10 minutes vous envoyez votre dossier. Après 48 heures, les réponses et tout cela sans bouger de votre fauteuil. Ensuite le gain d’argent. Les dossiers traités sont gratuits, c’est après l’acceptation de votre part qu’il y aura frais. Si vous envoyez votre dossier dans plusieurs institutions, vous ne payez qu’à votre souscription. Et le plus important c’est que quoi que sera le contenu de votre dossier et le nombre de dossier envoyer, tant que vous n’avez pas accepté une offre, la simulation ne vous engage en rien : gratuit et sans obligation. Vous pouvez faire des comparaisons sur les prêts comme le PTZ, le prêt 1 %, le PAS, le prêt au fonctionnaire et tous les autres.

Les procédés

Les sites vous donnent un formulaire numérique à remplir. Les informations concernent votre projet pour le prêt immobilier (nature, capital, taux, durée,…), concernent aussi l’emprunteur (nom, prénom, profession,…). Tous les détails dans les moindres sont questionnés. Tout cela entre dans l’analyse que feront les courtiers. Les informations sont cryptées et seuls les professionnels des banques sauront les décrypter. Ceci pour dire que personne en dehors de la banque dont vous avez adressé vos dossiers n’en saura rien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>