Le courtier votre allié pour avoir le meilleur financement immobilier

Les temps ont changé, les banques ne cherchent plus attirer des clients et resserrent les conditions d’obtention de crédit. Pour obtenir son prêt immobilier donc il faut être bien renseigné et savoir négocier. Comment faire et bien alliez-vous avez un courtier.

Le courtier Credixia par exemple affirme que même si le contexte économique actuel est morose, le marché immobilier est actif. Les banques octroient toujours des crédits immobiliers mais avec un taux variable d’une banque. Les écarts peuvent être de 1 point.

Avoir recours à un professionnel n’est ni une perte de temps, ni une perte d’argent car les banques sont de plus en plus strictes  et exigeantes sur la qualité des dossiers, elles pinaillent sur certains critères. Le courtier connaît les ficelles du métier, s’il s’occupe directement de la gestion globale de votre dossier ne dépendant pas non plus des établissements bancaires, non seulement vous pourriez bénéficier d’un meilleur financement mais vous gagnerez aussi en terme de temps et d’argent.

Le financement immobilier est une somme d’argent constituée des fonds de capitaux extérieurs. La banque garantit ce financement immobilier pour vous puissiez financer vos projets d’achat dans les conditions qui vous conviennent. De votre situation économique et sociale dépendront les modalités du financement immobilier et les taux.

Comment obtenir le meilleur financement immobilier ?

La solution miracle assurant le meilleur financement immobilier pour sa personne ou sa famille n’existe pas. Le financement immobilier est similaire à une forme financière qui doit être conçue de manière crédible, avec beaucoup de réflexion et en cohérence avec les règles qui encadrent le financement immobilier dans votre localité.

La localité où vous vous trouvez, votre situation personnelle et le temps modifient les offres de financement immobilier.

Il fût un temps où les pouvoirs publics ont changé les prestations de financement immobilier, ils cautionnaient le financement immobilier et la manière que vous utilisez pour gérer votre portefeuille. Mais en ce qui concerne le financement immobilier, le dernier mot vous revient et pour y faire face vous devez être bien renseigné sur le sujet.

Les qualités du courtier

Les conditions tarifaires obtenues par le courtier sont toujours plus intéressantes que celles que vous obtenez en négociant seul. Il détient déjà un répertoire d’adresses à contacter. Il fait donc jouer la comparaison et la concurrence pour bénéficier des meilleures conditions pour un dossier. Il a la capacité de monter un dossier béton, de le présenter et de convaincre son interlocuteur avec de bons arguments pour avoir le financement. Son expérience permet aux clients détenteurs de dossiers difficiles d’avoir une certaine espérance. Le projet sera  ainsi optimisé avec les services négociés par le courtier, par exemple offrir une « meilleure assurance emprunteur » à la différence d’une banque.

Alors n’hésitez pas à faire appel à un courtier pour vous aider et sachez choisir le bon courtier. Il doit maîtriser les rouages financiers et économiques de notre période. Il est bon s’il vous fait gagner un m sur le taux d’intérêt, sur le mode de paiement des mensualités. Il doit pouvoir mettre à votre disposition un tableau comparatif avec toutes les options intéressantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>