Le prêt Paris Logement 0% (PPL) :

Définition du prêt Paris Logement 0% (PPL)

En Paris, les banques ont mis en place un moyen d’emprunt de crédit connu sous le nom du Prêt Paris Logement 0% ou le PPL. C’est en effet un prêt qui dispose un taux zéro, c’est à dire qui n’a pas d’intérêt. Il permet tout à fait aux citoyens français d’acquérir un logement neuf ou ancien grâce à un achat.

Caractéristiques du prêt Paris Logement 0% (PPL)

Pour un achat d’appartement, que ce soit neuf ou bien ancien, avec ou sans travaux, le crédit PPL a toujours le même montant. En effet, pour une seule personne, il est estimé à 36300€ et à 59400€ pour les ménages constitués au moins de deux individus.

Conditions du prêt Paris Logement 0% (PPL)

Les clients doivent d’abord remplir certaines conditions pour pouvoir bénéficier de ce prêt. En effet, il est recommandé que les clients doivent, au moment de l’offre, disposer d’un an de résidence à titre principal dans le territoire de Paris. Il aussi nécessaire que ces clients disposent de crédits supérieurs au plafond de ressources que l’on révise chaque année et qui varient en fonction du nombre d’individus dans chaque ménage. Il est également revendiqué que l’immeuble à financer se situe dans Paris « intra-muros » et soit à tout prix la résidence principale du bénéficiaire du PPL durant la période d’achat. Mais pendant les deux années écoulées et au moment de l’achat, le client ne doit pas porter le titre de propriétaire de son domaine principal.

Durée du prêt Paris Logement 0% (PPL)

La banque donne à ses clientèles qui bénéficient du prêt PPL une durée de remboursement de 15 ans.

Avantages du prêt Paris Logement 0% (PPL)

Ce crédit offre à ses attributaires un prêt cumul avec le taux zéro classique, c’est-à-dire avec un maximum de crédit n’ayant aucun intérêt et avec une réduction du prix du prêt immobilier. Les clients qui disposent d’un prêt Paris Logement ont également un accès à ce crédit dans plusieurs banques en contrat avec la ville de Paris telles que les Banques Populaires comme la Banque Fédérale des banques populaires, BRED, La Banque Populaire rives de Paris ; la BNP-Paribas, la Caisse d’Epargne Ile de France Paris, la Cetelem, La Compagnie de financement foncier, le Crédit Agricole, le Crédit Coopératif, Le Crédit Foncier, Le Crédit Immobilier de France Ile de France, le Crédit Industriel et Commercial ou le CIC, le Crédit Lyonnais ou le CLC, le Crédit Mutuel, Le Crédit du Nord, La Société Générale ainsi que la Société financière pour l’accession à la propriété ou la SOFIAP.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>