Serait-il envisageable d’obtenir un crédit immobilier sans apport

Vous n’avez pas un centime en poche mais vos souhaitez devenir propriétaire, est-ce que ça relève de l’utopie ?

Les établissements financiers peuvent financer intégralement votre achat s’ils jugent que vous êtes solvable et avez un bon potentiel. En effet pour que le dossier ait plus de chance de passer, ce serait bien si vous avez en réserve un apport personnel d’une fraction de 20 % du montant de l’opération incluant les frais ou à défaut équivalent aux frais  à verser chez le notaire. Cette épargne minimale témoignera de votre capacité à épargner et rassurera votre banquier, et en conséquence vous serez privilégié concernant les conditions d’emprunt.

Si ma foi vous n’avez pas une épargne suffisante, une alternative s’offre à vous, celle d’emprunter un crédit à 110% aux établissements bancaires. Si vous êtes intéressés par un logement neuf, les frais de notaires et frais de garantie valent 3% du coût de l’acquisition et 8 % du coût de l’achat si vous ave jeté vos dévolus sur un ancien bien immobilier.

Les bénéficiaires potentiels d’un financement en totalité

Ils peuvent être subdivisés en deux catégories. La première catégorie est constituée d’une jeune clientèle qui n’a pas pu épargner suffisamment dans le temps mais qui a un fort potentiel. La deuxième catégorie concerne un acquéreur plus aisé qui a une épargne conséquente  mais il ne peut pas le débloquer le fonds dans l’immédiat pour faire l’achat. Nous parlons des détenteurs de plans d’épargne ou ceux qui ont placé en bourse.

Un dossier qui tient la route

Le dossier doit être bien ficelé si vous voulez convaincre les établissements financiers de vous accorder le prêt surtout si c’est un crédit à 100%. Ces derniers évaluent surtout le facteur risque et étudient soigneusement le dossier.

Pour analyser le risque en question, ils vont commencer à vérifier votre âge, l’état de vos comptes et fixer la limite acceptée de la somme endettée, ensuite le genre d’investissement réalisé et son emplacement. Un logement est jugé de qualité par les banques selon la localisation géographique et sa construction.

Les établissements financiers vont donc essayer de minimiser le risque qu’ils prennent en choisissant les postulants qu’ils jugent en mesure de rembourser. Vous ne pouvez pas vous endetter à plus d’un tiers de vos revenus mensuels.

Un prêt sur mesure

Le prêteur essaie de satisfaire au mieux l’emprunteur en s’adaptant à sa situation personnelle et cette solution est très appréciée des jeunes qui ne peuvent pas encore se prononcer sur le devenir de leur situation professionnelle.

Il vous permet ainsi de pouvoir contrôler les paramètres de votre crédit  dont les échéances emboîtables, les taux révisables ou à son inverse ceux fixes.

Des prêts aidés à titre d’apport ?

Vous n’avez peut être pas d’économie mais l’apport peut être trouvé. Les prêts nommés aidés peuvent servir d’apport personnel. Vous pouvez obtenir cette nouvelle aide sans qu’on exige de vous certains revenus et d’ailleurs son plafond a été révisé à la hausse, un emprunt jusqu’à 143 600 Euros. On vous conseillera de  « lisser » le prêt pour que la charge par mois ne soit pas lourde, et donc une mensualité unique sur toute la durée du crédit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>